La saisie immobilière est une procédure administrative et judiciaire en cas de difficulté d’insolvabilité. C’est une décision du tribunal financier en cas de non-remboursement d’un emprunt bancaire. Il est difficile d’éviter ce genre de situation, mais il est possible à réaliser. Voici quelques astuces pour échapper à une saisie immobilière.
Opter pour la vente à réméré
Pour échapper à une saisie immobilière, il faut régler à tout prix les dettes de la banque. Si on a la possibilité de vendre son bien à l’immédiat, il est conseillé de tenter sa chance. La vente à réméré est une bonne idée pour régler financièrement les problèmes de la saisie immobilière. Elle permet non seulement de rembourser les dettes, mais en plus le débiteur peut toujours espérer récupérer son bien immobilier mis en vente après le règlement des échéances. Le débiteur peut trouver rapidement de l’argent pour rembourser les dettes bancaires grâce à la vente à réméré. Ce type de vente immobilière est très intéressant pour éviter la saisie totale des biens mise sous garantie durant le contrat de prêt bancaire. Il évite toute perte financière et immobilière et permet de donner une chance aux propriétaires de regagner ses biens immobiliers et ses patrimoines.
Se déclarer faillite auprès du tribunal financier
Le tribunal financier reste clément à toutes personnes qui déclare financièrement faillite ou dans l’incapacité de rembourser. Une fois que ce genre de situation est déclaré, le tribunal financier avance la procédure de protection sociale. Ce dernier est une mesure qui est destinée particulièrement pour les personnes démunies. C’est une procédure qui offre plus de temps aux citoyens de régler leur problème économique et social. La prévoyance sociale soutient les personnes qui sont dans une situation très compliquée et leur offre un moyen à long terme de régler les problèmes notamment les dettes de la banque. Ce genre de procédure peut également reporter la saisie immobilière et donner plus de temps aux débiteurs de rembourser les dettes. La plupart du temps, la décision du tribunal face à un cas désespéré est de donner assez de temps pour le remboursement ou de donner une facilité de paiement pour une longue durée d’échéance. En effet, tout le monde peut bénéficier d’une protection sociale en cas de situation désespérée. Il faudra tout simplement se déclarer faillite pour en bénéficier.
Passer un accord avec la banque
La saisie immobilière est une situation exceptionnelle après de longues négociations et recouvrement. Cependant, quels que soient les problèmes, il existe toujours des solutions adaptées à la circonstance. Il est possible de passer un accord à l’amiable avec la banque pour le règlement des dettes. Soit on demande un peu plus de temps pour le règlement des échéances soit on signe un nouveau contrat de prêt bancaire pour anticiper l’ancien prêt. Normalement, la banque peut donner une deuxième chance aux débiteurs pour éviter de se confronter au tribunal financier. Elle veut souvent éviter la cour financière, car certaines personnes bénéficient toujours de la protection sociale après une poursuite judiciaire.