Afin de lutter contre la prolifération des rats à Paris, il est important de prendre des mesures extrêmes avant qu’il ne soit trop tard. En effet, ces rongeurs peuvent occasionner des dégâts dans l’habitation, mais également dans les établissements publics, car ils sont vecteurs de maladies. Quelques astuces permettront de les éliminer rapidement ou du moins les repousser.
Utiliser des appareils ou des produits spécifiques pour éliminer les rats
- Avant d’utiliser quoi que ce soit, il convient tout d’abord de vérifier la présence des rats dans un logement ou un immeuble. La première chose à faire est d’observer les traces suspectes sur les murs ou de remarquer des crottes noires ou brillantes par dizaine, qui prouvent la présence des rongeurs. Les bruits de grattement ou encore les empreintes au sol sont également des signes qui ne trompent pas. Si ces cas se présentent, il faut se munir d’un appareil ultrason anti-souris, qui est dispositif inoffensif et répulsif (trouvez plus de détails sur le fonctionnement de cet appareil sur https://www.deratisation.com/ultrason-souris-rat).
L’appareil ne va ni tuer ni piéger le rat, mais le repousser, car il émet des sons perceptibles à ces petits ravageurs qui seront gênés sachant que leur ouïe capte ces fréquences ultrasoniques. - L’utilisation de produits de dératisation s’avère aussi efficace dans ce genre de situation, toutefois cela requiert une autorisation préalable pour éviter les effets non désirés. Aussi, il est préférable d’entreposer les nourritures dans un endroit clos et inaccessible aux rats. D’autres techniques comme le bouchage des trous permettent de supprimer les moyens d’accès pour les souris. Ainsi, ces petites bêtes ne parviendront plus à s’introduire dans les espaces de vie ou de travail. Avant cette opération, il est primordial d’effectuer au préalable une étude des lieux qui exige l’expertise d’un spécialiste dans le domaine.
Faire appel aux services d’un professionnel
Le meilleur moyen de lutter efficacement contre la multiplication des rats, est de confier les opérations de dératisation entre les mains d’un expert en la matière. Il procèdera au diagnostic des lieux étape par étape afin d’identifier le problème de façon personnalisée. Il réalisera par la suite un plan d’actions pour définir les méthodes les plus efficaces, dans le but d’éradiquer rapidement les rongeurs. Après l’audit, le client signera un contrat d’entretien ou d’intervention.
Une fois les travaux terminés, le professionnel devra passer régulièrement pour réaliser un contrôle et s’assurer que l’espace n’est plus exposé à l’invasion de rongeurs. Bien sûr, il n’y a pas que les rats qui infestent les habitations, mais également les punaises de lit. C’est pourquoi, il est recommandé de faire appel à un désinsectiseur à Paris. Il dispose des compétences et des matériels nécessaires pour déceler la présence de ces insectes nuisibles. Il interviendra s’il le faut, avec des chiens pisteurs qui, grâce à leur flaire, sont capables de détecter les niches des parasites.